Soin des cheveux

Cheveux – Shampooing à la saponaire

La saponaire est également appelée « herbe à savon ». Elle peut être utilisée pour se laver les cheveux ainsi que le corps. Dans mon cas, j’ai décidé de m’en servir pour laver mes cheveux. Je fais la cobaye juste pour vous :D.

1 _ Saponaire

Recette

  • 50 gr de saponaire
  • 1 litre d’eau

Préparation

  1. Faites bouillir 1L d’eau
  2. Ajoutez les 50 gr de saponaire
  3. Laissez bouillir 5 minutes
  4. Retirez du feu
  5. Laissez infuser à couvert
  6. Attendez le refroidissement total
  7. Filtrez
  8. Mettez la décoction dans une bouteille.

Cela ne mousse pas beaucoup. Donc ne soyez pas surprises ^__-.

Etant donné que mes cheveux sont longs (ils arrivent en bas de l’attache de mon soutien-gorge), je n’en ai que pour 3 shampooings x’D.

Attention : La décoction se garde au réfrigérateur pour une durée de 15 jours seulement.

Rendez-vous sur Hellocoton !

N'hésitez pas à donner votre avis ^_-

