Soin des cheveux

Zoom Test – Shampooing solide 2

*Cobaye un jour, cobaye toujours*

J’aime varier au niveau des produits que j’utilise. Par contre, j’avoue qu’une fois que j’ai trouvé un produit qui me correspond, j’ai un peu de mal à me laisser tenter par un nouveau. Je n’ai pas pris trop de risque pour le coup, j’ai pris un nouveau shampoing, mais de la même marque.

Je vous en fait part seulement maintenant étant donné que cela fait 2 mois que je l’utilise. J’ai remarqué que mes cheveux étaient toujours aussi doux qu’avec le premier qui était devenu mon chouchou.

J’ai même réussi à initier des personnes de mon entourage à son utilisation alors que cela paraissait loufoque. J’avoue que j’aime avoir la sensation de leur faire découvrir des produits qui sont non seulement meilleurs pour nous, mais aussi pour la planète.

Je ne prétends pas être une écolo, mais je m’informe et j’agis à mon niveau comme je le peux afin de faire mes gestes écocitoyens (dit comme ça, c’est un peu culcul je sais 😀 ).

Ce type de shampoing m’a permis d’espacer les lavages. Je dois dire que mon cuir chevelu me remercie (ben oui, j’ai moins la sensation de lourdeur, moins l’impression que mon cuir chevelu me démange etc).

Ingrédients :

  • Sodium Cocoyl Isethionate : Tensioactif, conditionneur pour cheveux (provenance diverse)
  • Ricinus communis seed oil : Huile de graine de ricin, émollient qui assouplit les cheveux
  • Citrus sinensis peel oil expressed : Huile essentielle
  • Kaolin : Agent absorbant (terre à porcelaine) [minérale]
  • Glycerin : Agent actif, solvant [provenance diverse]
  • Decyl Glucoside : Tensioactif du sucre [provenance diverse]
  • Stearic Acid : Émulsifiant [provenance diverse]
  • Limonene & linalol : Composants de l’huile essentielle d’orange douce qu’il est obligatoire de préciser sur l’étiquette
  • Abies alba leaf oil : Huile essentielle de sapin argenté

Lien vers le premier article Ici.

PS : Je tiens à préciser que je ne reçois aucune subvention pour ce qui est notifié dans mon blog.

N'hésitez pas à donner votre avis ^_-

