Lifestyle

Airbnb & Blablacar

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, je vais vous dire ce que c’est.

Ce sont deux sites avec des services différents, mais qui peuvent être complémentaires.

Airbnb

Sur ce site vous pouvez trouver des propriétaires ou des locataires qui vous proposent des chambres, un appartement, une maison au complet pour une nuit, un weekend etc. Vous trouvez les conditions de chaque hôte sur sa page de description.

Il vous suffit de mentionner :

  • Le lieu
  • La date d’arrivée
  • La date de départ
  • Le nombre de personnes.

Dès lors que cela est fait, vous avez une liste de proposition d’hôtes. C’est ensuite à vous de sélectionner celle qui correspond le plus à vos besoins et vos ressources. Vous avez également la possibilité de mentionner le prix le plus haut que vous seriez prêts à mettre. Cela permet d’affiner la recherche.

Je me suis servie de cette alternative à deux reprises, une fois lorsque j’allais passer des examens loin de chez moi et que je ne voulais pas m’amuser à faire l’aller-retour en train. Je pense que passer des examens en soi est assez stressant, sans s’ajouter le stress supplémentaire des transports. Surtout quand on sait à quel point il y a des grèves. La deuxième fois a été pour mon weekend en Normandie.

Blablacar

On retrouve le même principe que pour Airbnb. Il suffit d’indiquer les éléments suivants :

  • Ville de départ (de)
  • Ville d’arrivée (à)
  • Date

Vous aurez ainsi une suggestion de personnes qui font ce trajet et mais aussi la possibilité d’affiner votre recherche d’avantages sur les thèmes suivants :

  • Le prix
  • Le temps de réponse
  • Les annonces avec photo
  • L’expérience du conducteur
  • Le confort du véhicule.

Je trouve que ce sont de belles alternatives lorsque l’on veut faire des économies ou lorsque l’on n’a pas le choix que de partir pour un imprévu. Les prix sont parfois plus intéressants et le service est différent. Je suis bien tombée à chaque fois pour ma part. Je vous ferai d’ailleurs un prochain article avec des photos faites en Normandie et mon retour de ce weekend chez un groupe d’hôtes adorables.

N'hésitez pas à donner votre avis ^_-

