Nutrition

Expérience : La ruche qui dit oui

Hey hi-onion-head-emoticon

Aujourd’hui j’avais envie de vous faire part de mon expérience La ruche qui dit oui. Ça ne vous dit rien ? Ce n’est pas grave.

La ruche qui dit oui, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un réseau de communautés où on peut acheter directement des produits aux producteurs locaux, comme par exemple des légumes, de la viande, des viennoiseries etc.

Quel est le mode de fonctionnement ?

Selon l’endroit où l’on vit, il y a plus ou moins des producteurs qui proposent certains produits.

Processus

  1. Créer un compte
  2. Rejoindre une ruche

Une fois que cela est fait, on peut voir les ventes en cours et la date de distribution.

Par exemple : Achat en ligne, prochaine distribution le jeudi 13 octobre de 18:30 à 20:30

Je me permets de vous faire un retour sur mon expérience car je suis soucieuse de manger des produits de bonnes qualités, je pars du principe que mon alimentation est mon médicament. Si on mange bien, on a moins de risques de tomber malade ou de développer certaines pathologies.

Les avantages :

  • Un canal court
  • Le temps de conservation des produits qui est plus long
  • La qualité des produits
  • L’aspect (je le mets dans le positif car je trouve qu’avoir une tomate qui a pas tout à fait la forme d’une tomate mais qui a vraiment un goût surprenant c’est fun à mes yeux). Je dois être un peu lassée je pense de tous ces produits qui se ressemblent mais qui n’ont pas réellement de goûts et pour lesquels ont se sent obligés de mettre un tas d’épices pour apporter une valeur gustative. Alors que là les produits sont parfois tellement bons que j’ai du mal à résister pour ne pas devenir limite crudivore. C’est pour dire.

Les inconvénients :

  • Il est possible de rejoindre que deux ruches au maximum.
  • La distribution qui est imposée à une date précise. Il peut-être difficile parfois d’être disponible à la date et au créneau imposé.
  • Le prix qui peut paraître élevé aux yeux de certaines personnes.

Pour vous rendre sur le site, cliquez « ici »

logo-article-blog

Rendez-vous sur Hellocoton !

N'hésitez pas à donner votre avis ^_-

