Home

Let’s go to learn English #2

Après plusieurs mois de cours d’anglais, j’avais envie de vous faire un retour sur les cours du soir pour adulte proposé par la ville, mais aussi sur ce que je mets en place pour devenir meilleure. Tout en sachant que cela prend beaucoup de temps de maîtriser une langue et encore plus lorsque l’on ne peut pas tout le temps la pratiquer et s’exercer.

Les cours du soir pour adulte :

Je vous avoue que je trouve que c’est vraiment pas mal d’avoir 2 h / semaine hors vacances scolaires. Il y a un test au départ afin de déterminer le niveau et ensuite on se retrouve dans une classe qui n’est pas trop nombreuse. Nous avons l’opportunité de pouvoir tous participer sans qu’une personne ne se sente lésé.  Le prix pour une année reste vraiment attractif. Surtout quand on n’a pas le budget pour se payer un prof d’anglais en cours du soir à 40 voir 60 € de l’heure. Certes, cela permet d’être vraiment en tête à tête avec le prof et de s’améliorer à son rythme.

Les séries en VO :

Regarder des séries en VO est vraiment génial pour s’habituer par exemple à l’accent. Tout en sachant que les acteurs parlent vite et que c’est des fois complexe de tout comprendre surtout quand notre niveau de maîtrise n’est pas très élevé. Le bon compromis c’est d’avoir la VO et les sous-titres en anglais. Il m’arrive de ne pas comprendre le mot qui a été prononcé et quand je le vois écrit je suis surprise de le connaître.

Les livres en anglais :

Des personnes de mon entourage m’ont conseillé de lire des livres ou des journaux en anglais. Je vous avoue que je n’ai pas encore regardé les journaux en anglais même si cela me tenterait bien, tout cela parce qu’il y en a tellement que je ne saurais pas lequel choisir. Et je pense que certains doivent- être trop difficiles. J’ai décidé de tenter ma chance en essayant de lire le livre Shopaholic takes Manhattan de Sophie Kinsella.

IMG_1932.JPG

Ps : Comme vous aurez pu le constater, mon chat a voulu aussi être pris en photo x’D.

A très bientôt.

N'hésitez pas à donner votre avis ^_-

